1 Joueur

Tomb Raider Underworld

Tomb Raider Underworld

Année 2008 / Eidos - Crystal Dynamics / Aventure Action

Existe sur : PlayStation 3, Windows, Playstation 2


HISTOIRE

Lara Croft se met en quête de réponses sur la disparition de sa mère après avoir découvert que cette dernière était peut être toujours en vie. C’est au cœur des vestiges des plus grandes civilisations du monde antique qu’elle découvrira la vérité, tout en essayant de déjouer un plan millénaire visant à entraîner la fin de notre monde.

Source: Tomb Raider France


EN IMAGE

Intro du jeu Europeen



MON AVIS

  • GRAPHISME: EXCELLENT
  • Sur cette console, on est sur un travail fou niveau graphisme par rapport à la version Wii et Playstation 2 du jeu qui malheureusement, on va voir une différence flagrante.
  • JOUABILITE : MOYEN
  • C'est là où le jeu perd de son intérêt. On a l'impression de revenir en arrière à l'époque des Tomb Raider sortie sur Playstation et personnellement, il faut être un fan de Lara pour jouer et finir le jeu pour pardonner certains bugs lorsque Lara marche ou saute ou le mur invisible qui énerve.
  • SON/MUSIQUE: MOYEN
  • On retrouve la sonorité et l'ambiance imposer pour les joueurs, mais pour moi ça ne vaut pas celui de Tomb Raider Legend qui vous reste en mémoire et la nostalgie de nos parties qui du coup donne l'envie de relancer le jeu rien que les premières note entendu.

  • MA CONCLUSION :
  • J'ai adoré cet opus sur la Xbox 360 qui a eu la chance d'avoir en exclus deux extensions qui apportent une vision approfondit de l'histoire par contre on sent que la jouabilité a été bâclée sur le jeu de base qu'on a disparu sur les extensions. On sent que le jeu a eu des soucis lors de son développement, car on retrouvera tous les défauts des premiers jeux, Tomb Raider souffrent du lancement de la saga. 

INFORMATION

Anecdote

  • Deux DLC sont sortis sous forme de contenus téléchargeables en exclusivité sur Xbox et racontent deux événements liés entre eux, ultérieurs à ceux relatés dans le jeu. Le double de Lara est jouable dans l’un d’entre eux (L’ombre de Lara) et Lara Croft, explorant les fondations de son manoir, est jouable dans l’autre (sous les Cendres).
  • Ce Tomb Raider est le dernier sur lequel Toby Gard, le créateur de Lara Croft, pourra intervenir.Tomb Raider Underworld clôt la trilogie ouverte avec Tomb Raider Legend. Cet épisode est le premier de la franchise développé sur consoles de 7e génération. Les versions Wii et PS2 sont des version downgradées, et donc de faits, différents des versions PC, PS3 et Xbox 360.
  • Pour la première fois, Lara peut viser deux ennemis en même temps !
  • La physique du grappin permet désormais à son câble de s’enrouler autour d’éléments du décor. Une possibilité grandement sous exploité au cours du jeu.

edition Officiel

VERSION EUROPE

Compositions : Boitier + Manuel

Jaquette Angleterre

Media


VERSION NORD AMERIQUE

Compositions : Boitier + Manuel

Jaquette Amerique

Média


VERSION ASIE

Compositions : Boitier + Manuel

Jaquette Japon

Media


Musique et video

Les musiques de Tomb Raider : Underworld sont composées par Collin O’Malley. A l’exception du thème principal qui a été composé par Troels Folmann le compositeur précédent de Legend et Anniversary.

Site Tomb Raider France


Abonnez vous à ma chaine.


Code

Afficher la santé des ennemis : En cours de jeu, maintenir la touche LT et faire : X, B, A, LB, RT, Y.

Invincibilité : En cours de jeu, maintenir la touche LT et faire : A, RT, Y, RT, X, LB.

Mort subite : En cours de jeu, maintenir la touche LT et faire : Y, A, Y, X, LB, B.

Nage avancée : En cours de jeu, maintenir la touche LT et faire : A, RB, LB, RT, X, Y.

Niveau terminé : En cours de jeu, maintenir la touche LT et faire : Y, Stick gauche, B, RB, X. Répéter le code à volonté.

Stage terminé : En cours de jeu, maintenir la touche LT et faire : RB, Y, A, A, B, RB. Répéter le code à volonté.

Vague nucléaire : En cours de jeu, maintenir la touche LT et faire : X, Y, RB, A, B, LB, X. Déclencher ensuite en appuyant en même temps sur RT (maintenir) et LB.