Last Battle

Hokuto no Ken Shin Seikimatsu Kyūseishu Densetsu

Année 1989 / Sega / Beat'em all

Existe sur : Amiga, Commodor 64

HISTOIRE

Une grande guerre a dévasté le pays et asservi sa population. Le puissant guerrier Aarzak, utilisant son art martial secret appelé Jet-Kwon-Do, et ses deux compagnons Alyssa et Max se sont battus pour rétablir la paix dans le pays. Ils vainquirent Duke, maître du Tae-Kung-Fu, mais ses lieutenants les plus puissants, Gromm, Gross et Garokk, s'échappèrent.


INTRO DU JEU

Version Usa/Pal


MON AVIS

  • GRAPHISME:
  • Graphiquement assez simple, on a beau dire les jeux 2D sont éternel et ne vieillisse pas. Certain si, mais il reste correct malgré l'age ben, on est dans cette configuration. 
  • JOUABILITE : 
  • Le jeu est assez simple gauche, droite, poing et pied et puis c'est tout. Très répétitive le seul plaisir et d'entendre par une voix digitale le fameux "Ta Ta Ta " de notre Hokuto no ken de notre enfance.
  • MUSIQUE:
  • En 1989, on n'est pas sur ce que la Puce audio de la Megadrive peut faire de mieux, mais on est le début de la console et on est loin de notre générique de l'animé, et même les thèmes ce n'est pas dynamique. Enfin ça, je laisse à vous de décider, car je ne suis pas un fan incontesté de la série peut-être, ils sont dans l'animé ?
  • EMULATION :
  • Rien de bien compliquer pour l'émulation de ce jeu et la rom trouvés n'a pas non plus de soucis pendant les niveaux.
  • MA CONCLUSION :
  • En 2024, ce jeu est un Ken le survivant, mais il a bien mal vieilli pour les joueurs qui pensent faire des partis folles avec des effets spectaculaires, mais tout ce que vous aurez sera un bruit comme "FLOK" lorsque Ken les attaquera. Pour une meilleure expérience oublier la version PAL et tournez-vous vers la version Japonaise qui a au moyen le mérite d'avoir le droit à du sang pixel et qui ne sera pas lent.

edition Officiel

VERSION EUROPE

Boitier + Notice

Jaquette Pal

Media


VERSION NORD AMERIQUE

Boitier + Notice

Jaquette NTSC-U

Média


VERSION ASIE

Boitier + Notice

Jaquette NTSC-J

Media

Jaquette Coree

Jaquette Coree


Musique et video

Musique tiré du jeu

Stream du jeu sur ma chaine Youtube

Information

  • Anecdote

Ce jeu faisait partie de la liste des premiers jeux qu'on pouvait acheter dès le lancement de la Megadrive. Ce titre a subi malheureusement lors de sa sortie en occident, NTSC-usa et PAL europe, d'une retouche de sprite du personnage, le sang supprimer et lent a cause du 50 htz, pour sa version Pal qui est était très courant à cette époque.

  • Jeu traduit

En 2024, il est possible d'avoir la version qu'on aurait pu avoir si le jeu n'avait pas eu cette censure, il suffit de récupérer la rom japonaise et d'utiliser le patch qui est sur le site de Romhacking par Ernani S. Costa. Le lien est sur la photo faite de mes petites mains en dessous. 

faite maison (n'a aucune legitimité)

Code

PAL

Continuer

Lorsque vous perdez votre dernière vie et que le mot « Légende du héros final » apparaît, maintenez A+B+C puis appuyez sur Start pour continuer sur la scène sur laquelle vous êtes mort.


Gameshark code

NTSC-Japon (a verifier)

Infinite Health FFFE0C:0040

Infinite Time FFFE14:0050

Powered Up FFFE0E:00FF