stReets of rage III

Bare Knuckle III

Année 1994 / Sega AM7 Sega / Beat them all

6 boutons

Existe sur : Exclus megadrive

HISTOIRE

Une arme expérimentale appelée "Raxine" a explosé dans la banlieue de la ville, causant la mort de 30 000 personnes et en blessant 80 000 autres. Alarmé par cet événement terrifiant, le département de police charge deux de ses meilleurs détectives, Axel Stone et Blaze Fielding, deux des héros qui ont sauvé la ville dans le passé, d'enquêter sur l'incident et de traduire les responsables en justice. Pendant ce temps, le général Ivan Petrov, a été invité à la Maison Blanche pour des négociations de paix, mais il est désormais porté disparu. Après ces événements, Axel et Blaze ont été contactés par un homme mystérieux nommé Gilbert Zan, qui prétend être l'homme qui a inventé Raxine. Zan affirme que ses recherches sont utilisées par les puissances qui ont l'intention de les utiliser à des fins destructrices. Mais peut-on lui faire confiance ?


INTRO DU JEU

Version Japon

MON AVIS

  • GRAPHISME:
  • Pas trop de changement par rapport au Streets of rage 2. On est même, je dirais avec des sprites moins grande, mais ça, je ne le confirmerais pas sur ma vue de gamer.
  • JOUABILITE : 
  • C'est là que la nouveauté arrive. Possibilité de roulade et grâce à la manette six boutons, il est possible de déclencher de nouveaux coup en faisant des combinaisons.
  • MUSIQUE :
  • C'est là où je trouve que Mr Koshiro a "merdé" si j'ose l'écrire. Il a développé un système de composition pour ce jeu, appelé « Système de composition automatisé ». Un programme en C++, la bande son a un ton beaucoup plus expérimental, particulièrement visible dans des morceaux comme "Bulldozer", dont la composition est presque entièrement aléatoire. Ce qui n'est largement pas apprécié par certains comme moi.
  • EMULATION :
  • Pas de soucis rencontrer. Je vous conseille quand même la version Japonaise du jeu pour son non-censuré du jeu et une vitesse largement plus confortable.
  • MA CONCLUSION :
  • Le jeu est largement moins attirant que le deuxième opus, mais si les musiques du trois n'étaient pas si "saigne oreilles" et qu'il était resté sur le niveau du second volet, je pense que ce jeu aurait été une pépite à l'époque de chez SEGA et malgré ces nombreuses censures que la version pal a subi. Aujourd'hui, ce jeu est largement trop cher en occasion pour ce qu'il est, mais je vous le conseille largement pour son gameplay plus élaboré par rapport au deux.

edition Officiel

VERSION EUROPE

Boitier plastique noir + Notice

Jaquette Europe

Média

Jaquette Australie


VERSION NORD AMERIQUE

Jaquette Europe

Boitier plastique noir + Notice

Jaquette NTSC-Usa

Media

Jaquette NTSC-Bresil


VERSION ASIE

Boitier plastique noir + Notice

Jaquette Japon

média

Jaquette Corée

Jaquette Asie


Musique et Video

Musique tiré du jeu


Stream du jeu sur ma chaine Youtube


Information

CENSURE

Ce jeu fait partie de ces jeux sacrifiés au niveau graphique (skins) et aussi gameplay (surtout le 50 htz) par rapport à sa version Japonaise. Exemple les filles sont modifie en Europe et Amérique, l'homosexuel est remplacer par Shiva, Alex est affublé d'un jaune ridicule, Blaze de son rouge emblématique a un gris du pauvre et plein de détail comme par exemple suppression de deux stages : avec un motocross (le niveau 7A) qui vous balance des Molotov et un autre où un Donovan vous lance des cocktail molotov d'une camionnette et ils sont bien existants dans la cartouche par le biais de code game genie, mais qui ne feras jamais le jour. Aussi la suppression de certains personnages accessible en version japonaise : le Kangourou et Shiva comme personnage supplémentaires.

Manque de budget, manque de temps ou même l'envie de ne pas le finir ou budget du compositeur qui a pris trop a passage suite aux deux réussites des deux premiers volets. Personne ne le sera, mais ça restera un beau gâchis, car ce jeu aurait pu être une pépite qui aurait été un jeu de fin de vie pour la Megadrive.

PAL et NTSC-USA

NTSC-JAP


CODEs

Personnages

Obtenez Roo

À l'écran titre, maintenez Haut et B, puis appuyez sur Start. Un kangourou nommé Roo sera désormais disponible sur l'écran de sélection du personnage.

Incarnez Ash (version japonaise uniquement)

Pour sélectionner Ash, battez-le, puis maintenez A sur le contrôleur 1. Après avoir perdu toutes vos vies, vous choisissez de continuer et vous pouvez choisir Ash comme personnage.

Obtenez Shiva

Après avoir battu Shiva dans la première étape lorsque vous obtenez le dernier coup, appuyez sur B+Start et maintenez-le enfoncé. Lorsque l'écran de suite apparaît, vous pourrez jouer en tant que Shiva.

Incarnez Super Zan

Sur l'écran de sélection du personnage, maintenez le bouton C des deux manettes de jeu lorsque vous sélectionnez Zan et maintenez-le enfoncé jusqu'au début du jeu. Vous aurez ensuite Super Zan.

Fins du jeu

Fin 1

Pour obtenir la fin 1, sauvez avec succès le chef à l’étape 6 avant que sa santé ne s’épuise. Ensuite, à la fin de l’étape 7, battez le robot Y avant la fin du temps imparti. Vous verrez la vraie fin.

Fin 3

Pour voir la fin 3, laissez la santé du chef s'épuiser à l'étape 6. Lorsque vous passerez à l'étape 7, vous verrez qu'elle a changé. Atteignez le dernier boss et battez-le. Vous verrez la fin 3.

Fin 2

Pour voir Ending 2, parvenez à sauver le chef avant que sa santé ne s'épuise lors de l'étape 6. Ensuite, lors de l'étape 7, battez le robot Y mais laissez le temps imparti s'écouler. Vous verrez la fin 2.

Fin 4 (versions internationales uniquement)

Pour voir Ending 4, réglez simplement la difficulté sur Easy Level et battez Robot X à l'étape 5.

Gameshark

Infinite lives

AXEA-AA4J

Infinite continues

AMEA-AA8L