Alex Kidd in miracle World

Année 1986 / Sega / Action plateforme

Existe sur : Exclus Master system 

HISTOIRE

Vous incarnez un personnage appelé Alex Kidd qui pour une raison que je ne saurais pas vous expliquer, veut affronter de nombreux monstres, trois sbires de Janken le Grand et d'affronter Janken lui-même pour le kidnapping de la princesse Lora.


INTRO DU JEU


MON AVIS

  • GRAPHISME:
  • On est bien sur de la 8 bit propre et simple qui aujourd'hui ne nous le cachons pas est bel et bien dépassé aux yeux de nos petites têtes blondes, mais qui fonctionne encore sur certaines personnes qui ont connu ce jeu.
  • JOUABILITE : 
  • Le personnage répond bien le seul souci qu'on pourrait rencontrer, c'est qu'on devra se réhabituer ou s'habituer à la façon des jeux de l'époque. Ça vient rapidement surtout avec ce jeu.
  • SCENARIO :
  • On est sur un truc simple "moi vouloir taper lui car kidnapper la princesse... Je plaisante, il doit y avoir une vraie explication de son kidnapping, mais je ne l'ai pas réellement fini ce jeu ni vraiment chercher à comprendre le jeu en lui-même. Pour moi, ça reste un jeu de plateforme.
  • EMULATION :
  • Il existe une multitude de rom de ce jeu version Europe, Usa, Japon, hack etc. J'ai testé pas mal de version qui pour moi n'a pas de soucis a telle point que ces versions avec tous ces changements, on se pose de leur véritable existence.
  • MA CONCLUSION :
  • En 2024, pour moi, ce jeu restera "The jeu" de la Master System même si je ne l'ai pas fini et qui était même en dématérialisé sur la console. Je pense que c'est le jeu le plus beau de la Master System à ma connaissance qui est limité, car je ne possédais pas cette console.

edition Officiel

VERSION EUROPE

Boitier plastique noir + Notice

Jaquette Pal

MK-5067-50


VERSION NORD AMERIQUE

Boitier plastique noir + Notice

Jaquette NTSC-U

5067

VERSION ASIATIQUE

Arekkusu kiddo no mirakuru wārudo

Boitier  carton+ Notice

Jaquette NTSC-J

G-1306


Musique et video

Musique tiré du jeu

Stream du jeu sur ma chaine Youtube

information

EMULATION

Petite rectification tous les jeux cartouches d'Alex Kidd dont vous le voyez manger son burger serais en réalité un clin d'œil pour uniquement les versions dématérialisé du jeu de la version USA qui se retrouvait parfois dans les consoles pal et n'existe pas du tout dans les versions cartouche du jeu mondial. On peut retrouver cette version "Burger" uniquement en "ROM" des versions burger du jeu de l'époque où SEGA avait changé son skin.

CODES

Œufs de Pâques

  1. Message caché Dans la version japonaise, lorsque le message de fin apparaît à l'écran, appuyez sur 1 (×14) sur le contrôleur 2, puis appuyez sur 1 ou 2 sur le contrôleur 1.

SECRETS

Zone bonus

Au troisième niveau, battez la pieuvre en utilisant un objet d'invincibilité et en la frappant au visage plusieurs fois. Déplacez Alex sur le pot dans lequel il se trouvait et appuyez vers le bas. Relâchez puis poussez-le à nouveau et maintenez-le enfoncé pour entrer dans le pot. Vous entrerez dans une arène avec quelques ennemis. Battez-les et sortez et vous entrerez dans un niveau secret avec beaucoup d'argent et un 1up !

Continuer

Si vous perdez toutes vos vies, avez plus de 800 $ et souhaitez continuer, maintenez le D-Pad enfoncé et appuyez 8 fois sur le bouton 2.

Continuer le code

Je l'ai utilisé sur la version du jeu qui était codée en dur dans le 2ème modèle de Master System. Cela fonctionne au moins sur cette version.
Lorsque vous obtenez l'écran Game over (ce qui arrive trop souvent pour rendre le jeu amusant...), vous pouvez continuer si vous maintenez enfoncé et appuyez sur le bouton 2 environ une douzaine de fois avant que le jeu ne se réinitialise réellement. Cela coûte 400 $ à faire.

Les défis de Janken

Voilà comment battre les boss de Janken lorsque vous jouez contre eux, sans avoir à les combattre en cas de défaite.

1er : Choisir Pierre dans le premier jeu, puis Ciseaux dans le deuxième
2ème : Ciseaux, puis Feuille
3ème : Pierre, Ciseaux
4ème : Papier, Papier
5ème : Pierre, Pierre
6ème : Pierre, Ciseaux
7ème : Papier, Papier