Destruction derby
Année 1995 / Psygnosis Reflections Interactive Limited / Course Automobile
Existe sur : Windows
HISTOIRE
Bouclez vos ceintures et enfoncez vous dans votre siège-baquet ! . Ce qu’il faut encore savoir de ce titre sur Playstation, c’est qu'il est la première version console d’une franchise de simulation de stock-car acquise par Psygnosis. La première mouture du jeu était d’ailleurs censée reprendre les noms célèbres et autres circuits existants dans le véritable monde de stock-car.
INTRO DU JEU
Version Pal
MON AVIS
- GRAPHISME:
- Étant de 1995, on peut dire que ce jeu est une réussite par Psygnosis, certes le jeu est très pixel, mais les développeurs avait bien compris le système de la Playstation et on réussit une 3 d plus qu'acceptable encore en 2024 bien que les jeux sont de vrais films aujourd'hui.
- JOUABILITE :
- La prise en main est rapide avec des changements de vue rapide et simple. Le seul souci est qu'il n'est pas compatible avec un volant ni la manette analogique ce qui en fait en 2024 uns des jeux les plus compliquer pour certaines personnes habituées à la manette analogique.
- SCENARIO :
- Le but est de faire un maximum de point pendant votre carrière pour finir premier. Ce qui sera loin d'être facile. Vous aurez plus de chance de finir dans un platane que premier en entier.
- EMULATION :
- Aucun souci d'émulation rencontré pour ce jeu et fluide sans bug graphique.
- MA CONCLUSION :
- Il reste encore aujourd'hui, en 2024, l'un des jeux uniques, car il n'existe encore pas de trop de versions de ce style de jeu et on prend encore plaisir de défoncer nos adversaires à coup de pare-chocs même si on joue avec la croix directionnelle. Un jeu comme ça mériterait une version améliorée de cette licence simple et efficace qui réunirait le un et le deux complet avec une vraie histoire.


Version Officiel
VERSION PAL
- Version Platinum
VERSION NORD AMERICAIN
VERSION ASIATIQUE
Musique et Video
Stream du jeu sur ma chaine Youtube
Information
Le jeu est sorti sur la Démo 01 vendu à l'époque avec la console dans une pochette cartonnée, mais aussi sur la "Mini Playstation Classic" parmi les vingt jeux dans la console de Sony.
Code/Astuces
Pal / NTSC-Usa /NTSC-jap
Entrez le code suivant sur l'écran de saisie du nom :
- Victoire facile - DERBYMAN
- Voiture indestructible - !DAMAGE!
- Circuit caché Monastery - REFLECT! comme nom dans Wreckin’ Race-Championship. Ensuite, lorsque le menu principal revient, changez la course en Wreckin' Race-Practice. Les ruines du monastère peuvent désormais être sélectionnées comme parcours. Cette piste est normalement récompensée pour avoir terminé premier de la saison.
- Choix du nombre de concurrents - NPLAYERS comme nom. Ensuite, depuis le menu principal, accédez à l’écran de sélection de piste. Après avoir sélectionné une piste, vous pourrez choisir le nombre de concurrents.
Si le code a fonctionne, l'inscription Cheat! sera visible sur la page de présentation de la course. Ces astuces ne fonctionne qu'en mode Wrecking Racing ou Championship.
Piste de type Ridge Racer
Sélectionnez le mode deux joueurs (mode link du jeu) qu'on peut choisir au debut du jeu. Ensuite, entrez « RIDGE » comme nom de joueur un et « RACER » comme nom de joueur deux.
BUG Mode Total destruction derby
Il y a un bug dans le jeu. En mode "Total Destruction", appuyez sur au départ. Votre chrono devrait être de 0,80 secondes. Quittez par "Exit", et l'ordinateur vous dévoilera le message suivant : YOU HAVE SURVIVED 0 SECONDES. Pas fameux ! Oui, mais après, il vous demandera votre nom, et au tableau des scores, vous serez crédité d'un score de 599,99.
GAMESHARK
Pal
99 Points par course
801E6462 6300
NTSC-Usa
Finir 1er + 255 Points par course
301E7763 00FF
Dommages illimités
801E773C 0000
801E773A 0000
801E773E 0000
801E7740 0000
801E7742 0000
801E7744 0000
95 points par Course
801E7762 FF00
Créez votre propre site internet avec Webador