Pandemonium

Magical Hoppers (Japon)

Année 1994-1997 / Crystal Dynamics - Bandai / Action - Plateforme

Existe sur : Saturn

HISTOIRES

SLES-00526

Dans le pays de Lyr, la jeune sorcière Nikki et le bouffon Fargus se rencontrent lors d'une formation en magie au château de Lancelot. Alors qu'ils croient lancer un sort censé leur donner des pouvoirs d'une grande puissance, ils libèrent un monstre géant nommé Yungo, qui avale le château et ses habitants. Nikki et Fargus vont alors devoir traverser le monde entier afin de retrouver le moteur à vœux, qui a le pouvoir d'accorder trois souhaits à ceux qui le trouvent, pour souhaiter que le monstre reparte d'où il vient.

SLPS-00737

Un garçon nommé Clam, qui est très vif (et un peu insouciant !?) et d'une fille très mignonne, Guppy. À première vue, ils ressemblent à des gens ordinaires, mais ils se transforment en Magical Hoppers et ont une grande mission : sauver le monde à différents niveaux. Une déclaration d'urgence !! Amazing Land, qui préside aux rêves et aux espoirs du monde, se trouve dans une situation critique. Leur histoire commence ici avec un partenaire bruyant, Sid."


INTRO DES JEUX

Intro du jeu Europeen et Nord Amerique

Intro du jeu Japonais


MON AVIS

  • GRAPHISME:
  • De la 3D que je n'apprécie pas vraiment qui lie le format 2D, mais en 3D avec des caméras qui en général n'aident pas lors de vos passages de plateforme en plateforme et vous finirez parfois fini à côté de la plateforme.
  • JOUABILITE : 
  • Au niveau maniabilité pour le saut, je trouve que le double saut n'aide pas et à cause de la camera ne vous tomber pas dessus l'ennemi, mais bien à côté donc vous mourrez au bout du compte. . 
  • SON/MUSIQUE:
  • Thème musical proche de l'univers magique du jeu, moins pour sa version japonaise qui ne correspond pas du tout à l'intro de style manga qui a une histoire différente à l'origine, mais c'est mon avis personnel.
  • EMULATION :
  • La rom supporte le HD pour l'émulation, par contre l'intro reste identique.
  • MA CONCLUSION :
  • En 2024, ce jeu a mal vieilli pour moi que ce soit la version japonaise ou européenne des versions existante des jeux, mais ils resteront uniques pour leur époque. À faire si vous ne connaissez pas ce titre sinon on passe pour moi.

Version Pal et Ntsc-Usa

Version Ntsc-Jap


edition Officiel

VERSION EUROPE

Boitier + Manuel

Jaquette SLES-00526

Media

VERSION PLATINUM

Boitier + Manuel

Jaquette SLES-00526


VERSION NORD AMERIQUE

Boitier + Manuel

Jaquette Amerique SLUS-00232

Média

Interieur


VERSION ASIE

Boitier + Manuel

Jaquette Japon SLPS-00737

Media


Musique et video

infromation du ou des cd ou vinyle vendu à l'epoque 

Musique tiré du jeu ou officiel


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Information

Ce jeu sortira au Japon avec 3 ans de retard avec un changement d'histoire, une nouvelle intro, deux personnages differents et une fin differentes aussi mais au niveau stage et musiques le jeu restera le même. Selon l'explication il s'agirait d'une remise au niveau demande commerciale pour l'asie.


Code

Gameshark

Pal (Eng)
Max Heart-Points
300940DD 0008
300940DE 0008


Infinite Lives
300940DC 0003

Ntsc-usa
Infinite Energy
8009311A 0010
30093119 0010


Infinite Lives
30093118 0005


Always Invincible
8009313E 0020
801AE60A 0208


Have Access To All Levels
8007202C 0014

Ntsc-jap
Infinite health
800934EE 0002