Batman Returns

Année 1993  / Konami / Beat 'em up

Existe sur : Exclus Super Nintendo

HISTOIRE

Dans une ville de Gotham City qui prépare les fêtes de fin d’année, Batman va se retrouver aux prises avec non pas un, mais deux super vilains : la féline Catwoman, et le Pingouin. Ce dernier va néanmoins parvenir à discréditer Batman en le faisant passer pour un meurtrier. Armé de ses seuls poings et gadgets, ou au volant de sa Batmobile, Batman devra lutter contre un gang issu d’un cirque et répondant aveuglément aux ordres du Pingouin.


En image

Intro du jeu


MON AVIS

  • GRAPHISME:
  • C'est ce que vous trouverez de mieux pour cette licence et qui a été notée meilleure version de Batman Returns au niveau du film. Par contre le mouvement manque de Sprite, mais pour l'époque, on était sur quelque chose de bon.
  • JOUABILITE : 
  • C'est là que le jeu me perd. Bouton B pour le coup physique, on s'attend avec la manette super Nintendo a mieux. La configuration de ce jeu n'est pas adaptée pour la manette même en changeant de type dans les options. La hit box est aussi très mal géré, mais ça beaucoup de Beat'em all super Nintendo souffre de ça.
  • MUSIQUE:
  • Musique arranger pour coller au thème du jeu au niveau son 16 bit ce que la Super Nintendo pouvait faire en temps normal.
  • EMULATION :
  • Un souci sonore lors du combat contre le boss de la scène 2 pour la version américaine.

  • MA CONCLUSION
  • En 2024, ce Batman est pour moi la meilleure de la version 16 bits. Mais il aurait dû alléger le jeu en supprimant la scène de la Batmobile surtout en Mania qui pour moi injouable et n'apporte rien au jeu et de remédier par contre au souci que la super Nintendo a comme défaut : "Le manque de ram" trois pauvres skins ennemis + Batman par écran ça semble le max de la Nintendo. Sinon je maintiens cela reste un bon jeu pour cette licence, mais loin d'être élu jeu de l'année 1993.

information

  • Sur megadrive il existe bien un Batman Returns mais il est pas du tous du meme genre et n'as rien a voir avec cette version sortie sur 16 bits

Version Officiel

VERSION EUROPE

Boite Carton + Notice

Jaquette SNSP P EU

Media


VERSION NORD AMERIQUE

Boite Carton + Notice

Jaquette Usa SNS-BJ-USA

Media


VERSION ASIE

Boite Carton + Notice

Jaquette Japon SHVC-BJ

Media


Musique et Video

Musique tiré du jeu


Stream du jeu sur ma chaine Youtube


CODEs

  • NTSC-USA

Ajuster les vies
Dans les options, utilisez le contrôleur 2 et appuyez sur Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A. Utilisez le contrôleur 1 pour régler.

Suite supplémentaire (OK)
Accédez à l'écran des options et mettez en surbrillance « Rest », puis sur le contrôleur 2, appuyez sur Haut, X, Gauche, Y, Bas, B, Droite, A, Haut, X. un bruit sonore lors de la reussite du code.

Gameshark

Effet Ligne 1 Ligne 2
Commencez avec 9 vies au lieu de 3 DB68-4F00
Vies infinies (seulement 3/4 niveaux de vue) C9A5-1764
Protection contre certains dangers C9A7-C404
Commencez avec 9 tubes à essai DB6F-4464 DBC0-4DD7
Énergie maximale de cœur DD2E-3D6B
Le fusil à harpon ne consomme aucune énergie DD2F-4FAD
Le balayage du cap consomme plus d'énergie FDAE-3707
Un coup de poing normal fait plus de dégâts F9CD-4705

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