Torneko no Daibouken Fushigi no Dungeon
不思議のダンジョン • トルネコの大冒険
Année 1993 / Shunsoft / Rogue-like JRPG
Existe sur : Exclus Super Famicom
HISTOIRE

De retour de mission, Torneko prépare un nouveau plan pour augmenter sa fortune personnelle, déjà considérable. Il répare un cachot souterrain avec l'intention de se fraterniser avec les habitants pour, ensuite, mieux les dépouiller. Mais Torneko est démasqué. Il est capturé puis revendu à des monstres qui le déposent sans cérémonie sur le gazon Overworld.
En image
Intro du jeu Japonais



MON AVIS
- GRAPHISME:
- De la 2D avec de beaux Sprite mignons digne de la Super Famicom, mais de l'univers de Dragon Quest. On est quand même pas sur un jeu exceptionnel, mais pour moi ça sera le premier jeu où il est utiliser un générateur de niveau sur un jeu 16 bit.
- JOUABILITE :
- Un peu compliquer a gérer les attaques en diagonales et la durée de vie, on est sur un jeu qui est top au départ, mais totalement énervant au bout d'un moment de jeu.
- SON/MUSIQUE:
- La musique change a chaque fois que l'on s'enfonce dans le donjon.
- EMULATION :
- Pas de soucis de ralentissement ni de bug et le patch permet de faire le jeu en anglais.
- MA CONCLUSION :
- En 2024, ce jeu fut une découverte pour moi, car j'ignorais son existence sur la super Famicom et que c'était un Spin Off de Dragon Quest IV. J'avais déjà connaissance du personnage sur Playstation 2, mais que le numéro 1 a vu le jour sur super famicom, je l'ignorais totalement. Vraiment à faire et à découvrir ce Rogue like-J-Rpg qui est simple a jouer, mais assez difficile à finir.
INFORMATION
EMULATION
C'est une suite directe de Dragon Quest IV malheureusement sortie qu'au Japon, mais en 2004, on a la chance qu'une équipe de traducteur fan du jeu l'ont traduit en anglais pour pouvoir le connaître aujourd'hui (voir lien en dessous).
edition Officiel
VERSION ASIE
Musique et video
Musique du Cd "GAME MUSIC CONCERT 3 by Symphony Orchestra" piste 5 et 6 à écouter en version orchestrale.
Abonnez vous à ma chaine.
Code
Secrets
Un équipement solide en début de partie
Créez votre propre site internet avec Webador