Lunar The Silver Star
Runaza shirubāsutā (ルナ ザ・シルバースター)
Année 1992 / Game Arts (JP), Working Designs (US) / RPG
Existe sur : Windows
HISTOIRE

Dans le pays fantastique de Lunar, un petit monde habitable en orbite autour de la planète bleue massive et stérile (connue sous le nom d'étoile bleue), formant un parallèle vague entre le monde du jeu et la Terre et sa lune. Des siècles avant le début du jeu, le Blue Star était rendu invivable par des années de guerre. La puissante et bienveillante déesse Althena a transféré l'humanité vers Silver Star, le monde de Lunar, et a confié à quatre dragons la sauvegarde des éléments du nouveau monde. À partir de ce moment, ceux qui utiliseraient le pouvoir des dragons pour servir la déesse et protéger le monde étaient connus sous le nom de « Maîtres des Dragons », et aucun de ces Maîtres des Dragons n'était plus vénéré que Dyne, un héros légendaire qui défendit la déesse et succomba à une attaque. destin inconnu.
INTRO DU JEU
Intro du jeu Japonais.
Intro du jeu Americaine..
MON AVIS
- GRAPHISME:
- L'intro en pixel reste et resta de toute beauté, car on n'est pas au niveau des intros moderne ou on vous colle des vidéos. Sur Mega Cd, c'était du vrai boulot pour une minute d'animation, il fallait savoir coder. Après le jeu, on est sur du 2D style 16 bit rien de fou pour une extension soit disant amélioré notre cher Megadrive.
- JOUABILITE :
- Un menu sur le bouton C et il reste plus que A et B pour le reste du jeu, car oui le mega CD les jeux n'utilise que les trois boutons de la manette. Une chose que je n'ai jamais rien compris le pourquoi.
- SON/MUSIQUE:
- De la bonne musique au thème que le jeu veux vous emmenez. Il en existe deux versions l'intro en anglais et Japonais, qui colle lui mieux à l'univers du jeu.
- EMULATION :
- Pas de problème rencontré. Le seul souci est qu'il n'a jamais été traduit en français sur Mega cd dommage. J'aurais bien aimé le faire sans soucis de mal de tête à traduire.
- MA CONCLUSION :
- En 2024 comme en 1993, je n'ai pas changé d'avis sur certains jeux de la Mega cd à part avoir un son cd comme pour ce jeu qui vous transporte facilement dans le monde que les développeurs veulent vous emmenez et avec de beaux passages en pixel de toute beauté. Le point négatif du jeu reste du niveau de la Megadrive sans la faire chauffer, sachant qu'aujourd'hui la Megacd pouvait et peut certainement faire mieux et la Megadrive aussi, mais il reste un jeu court et intéressant à faire.



edition Officiel
Jaquette France
VERSION NORD AMERIQUE
VERSION ASIE

Spine card
Musique et video
Musique tiré du jeu
Abonnez vous à ma chaine.
Créez votre propre site internet avec Webador