2 Joueurs

Dragon Ball Z L'appel du destin

Dragon Ball Z : Buyu Retsuden (Japon) - Dragon Ball Z (Portugal)

Année 1994 / Bandai / Combat 2D

Compatible

Existe sur : Exclus Megadrive


HISTOIRE

T-133016-09

Revivez l'arc Freezer et Cell sur la Megadrive. Goku et compagnie seront là pour aider à sauver la planète Terre. Certaines histoires se passent après la mort de Cell. Cela se résume en huit combats avec une direction obligatoire selon le personnage que vous choisissez de prendre, avec une fin différente pour chaque personnage. Découvrez le mode histoire et le mode combat avec l'ordinateur.


EN IMAGE

Intro du jeu Japonais

Intro du jeu Europeen



MON AVIS

  • GRAPHISME: MOYEN
  • Je fais être indulgent, pas parce que je suis fan, mais surtout parce que c'est l'unique jeu dragon ball Z sur Megadrive et qu'on a eu beaucoup de chance qu'il soit sortie donc oui le jeu, graphiquement, ne s'en sort pas trop mal, malgré des Kameha et certains Sprite sont raté, mais bon, on reconnaît quand même les personnages. Je ne parle pas de la traduction, on est au même niveau que super Nintendo, une horreur.
  • JOUABILITE : MOYEN
  • Moyen, mais très bas, car les attaques sont difficiles à exécuter et le sentiment de lourdeur du personnage. Parlons mode très limité 1 VS ORD, 1P VS 2P et GARDE qui est tout simplement un ORD VS ORD et le mode histoire qui suit pas du tout les combats dans l'ordre de la saga, mais plutôt une histoire alternative.
  • SON/MUSIQUE: EXCELLENT
  • C'est là où je trouve que cette version a un intérêt par rapport aux versions existant la bande son est énergique et colle très bien a l'univers de dragon ball. Niveau des voix digitales ça grésille, mais la Megadrive n'est pas la meilleure pour ça.
  • EMULATION : EXCELLENT
  • Les émulateurs qui émulent la Megadrive , Genesis sont en général maintenant 100 % compatible avec les roms aujourd'hui donc aucun problème a ce niveau.

  • MA CONCLUSION :
  • Je reste indulgent sur cette version, car ce fut l'unique version, dont les joueurs de Megadrive on eu sur cette machine, le point positif reste le nombre de personnages que vous ne trouverez pas sur la version Super Nintendo, dont Krillin. Le jeu restera meilleur que la première version de la super Nintendo.

INFORMATION

Emulateurs Résolutions Vidéo Compatible
Genesis Plus GX 4:3 Oui

Attention Collectionneur

La première version du jeu vendue au portugal était la version japonaise, sortie avec une Mega Key 2 et les instructions espagnoles du Dragon Ball. Z : L'Appel du Destin version FR/ES, copiée et imprimée recto-verso sur une feuille de papier A4, incluse en manuel (et en manuel japonais original). Plus tard, en 1997.

La deuxième version, le distributeur Ecofilmes , prendrait des copies japonaises du jeu, remplacerait la pochette par celle d'une cassette VHS Dragon Ball Z : Dead Zone réalisée par le scénariste et réalisateur japonais Kazuhisa Takenouchi vendu par Prisvideo-Edições Videográficas, Lda (Prisvideo a signé un contrat en 1996 avec Manga Entertainment , basé à Londres , producteur, titulaire de licence et distributeur d'animation japonaise aux États-Unis et au Royaume-Uni, pour sortir leurs films d'animation au Portugal, une société sœur d' Ecofilms pendant la même période dans la région et le manuel avec les équivalents traduits en portugais (mais conservez le manuel japonais), et vendez le jeu tel quel, en promettant un panier de conversion gratuit ( Mega Key III ) car les cartouches japonaises ne peuvent pas rentrer dans les Mega européens. Lecteurs.Un coupon de réduction de 500$00 Escudos (2,50€) était offert avec le jeu pour la cassette VHS mentionnée.

La troisième version est la cartouche de la version française. Les trois versions sont désormais très rares.

source: segaretro

2eme version


edition Officiel

VERSION EUROPE

Compositions : Boitier noir plastique + Manuel

Jaquette France

Media

Jaquette Portugal


VERSION ASIE

Compositions : Boitier noir plastique + Manuel

Jaquette Japon

Media


Musique et video

infromation du ou des cd ou vinyle vendu à l'epoque.

Site Video Game Music


Fins du jeu

Live.


Presse de l'époque

Pour tout ce qui est la liste d'attaques, astuces, et codes Game genie. Je vous renvoie sur le site "Abandonware Magazine" où on retrouvera le magazine "Astuce Mania n°05". Le jeu avait été fait en long et en large avec la version Super Nintendo. Tout ça pour votre plaisir (la qualité est moyenne, mais il existe.).

Astuce Mania N°5


Code

Mode turbo

Pour jouer en mode Turbo, éteignez la Megadrive, puis rallumez-la en maintenant enfoncés les boutons A,B et C, jusqu'à ce que vous voyez un ciel orange

Bubbles, le singe de Kaios (non jouable)

Sélectionnez le mode "ordinateur VS ordinateur". Quand le combat commence, appuyez sur START pour mettre le jeu en pause. Attendez 6 minutes et Bubbles le singe passera à l'écran...


Gameshark

Les accents sont oublier car certain emulateur ne gere pas les "é,è" se qui provoque parfois le non fonctrionnement du code

les [* et ] sont d'office pour une utilisation avec le cheat de la playstation mini avec autobleem 1.0.0

PAL

Vie  infini joueur 1

FFE78 300C8

Vie infini joueur 2

FFE78 700C8

Energie infini Joueur 1

FFE8A B00C8

Energie infini Joueur 2

FFE8A F00C8

NTSC-JAP

 

Source Astuce Mania n°05