Panorama Cotton
Année 1994 / Sunsoft Success / Shoot'em up pseudo-3D
Existe sur : Exclus Megadrive
HISTOIRE
Willow est un type spécial de bonbon dans le Royaume du Filament, un monde de sorcières et de fées. Knit et Silk sont tous deux des fées. Knit vient dire à Silk que la Reine des Fées Velvet a commencé à dire des choses qui n'ont aucun sens. Plus tard, la reine révèle qu'elle croit que le monde tombe dans le chaos et qu'elle est la seule à pouvoir le sauver. Elle s'en va sur un animal pour sauver la situation et disparaît avant que quiconque puisse l'arrêter. Perplexes, Silk et Knit en déduisent qu'un saule brûlé récemment apparu dans le jardin du château est responsable du comportement étrange de la reine. Apparemment, les monstres au nord du royaume brûlent tous les saules qu'ils voient.
INTRO DU JEU
MON AVIS
- GRAPHISME:
- De la pseudo-3 D bien faite et bien Fluide pour de la 16 bits. Une intro de qualité digne de la Megadrive. Des décors qui pars malheureusement, vite en fouillit, mais ça manque pas sprite voir même un peu de trop pour l'œil humain.
- JOUABILITE :
- C'est la ou le bas blesse bien que le jeu soit bon et prenant, on ait sur une vue 3 d qui partent vite en " ou dois-je me mettre je vois plus rien... Mais sinon le personnage répond correctement. Pas de soucis.
- MUSIQUE :
- Les fonds sonores du jeu sont dignes de l'ambiance de jeu et on reconnaît bien le thème principale de cette licence.
- EMULATION :
- Pas de bug sonore, ni graphique de découvert lors de ma session de jeu.
- MA CONCLUSION :
- Un jeu en pseudo 3 d sur Megadrive, il se compte vraiment sur les doigts de la main et pour ça, je le considère comme une pépite de la Megadrive qui dépasse même Space Harrier ou After Burner aussi pour le style de gameplay. Je le recommande plutôt en Émulation, car le jeu est très recherché et cher en 2024 et il faut vraiment aimer le genre, mais il est à découvrir pour ceux qui on aime la licence Cotton.


edition Officiel
VERSION ASIE
Musique et Video
Stream du jeu sur ma chaine Youtube
information
ANECDOTE
Il semble qu’Electronic Arts envisageât autrefois de publier le jeu en Occident. Dans le scénario de conception de Michael Kosaka de mai 1994 pour le jeu 32X Sonic mars, il consacre une brève section aux concurrents possibles du jeu. Aux côtés de F1 de Domark, il énumère une prochaine version occidentale de Panorama Cotton, publiée par Electronic Arts. En plus du fait que Kosaka ait écrit ledit scénario alors qu'il était indépendant à la fois au Sega Technical Institute et à Electronic Arts, il existait déjà un lien établi entre EA et la série Cotton : la branche japonaise d'EA, connue sous le nom de Electronic Arts Victor avait précédemment publié la version X68000 de Cotton: Fantastic Night Dreams exclusivement dans ce pays. Malgré cela, la sortie occidentale de Panorama Cotton a finalement été complètement annulée.
EXEMPLAIRE
Il semblerait que seuls 4 000 exemplaires du jeu aient été réalisés.
CODEs
Énergie infinie D6ZT-GADL
Invincibilité HK1T-EN52
Invincibilité RYZA-G6YE
Créez votre propre site internet avec Webador